Piste X Code - ARRÊTEZ • REGARDEZ • GLISSEZ

À propos de nous

Amie et Louise ont été poussées à démarrer le Piste X Code après la récente tragédie sur les pistes. Tant d'accidents sont totalement évitables et nous avons senti qu'il était temps d'agir.

Beaucoup de gens ne savent pas qu'il existe des règles sur les pistes. Ils ne sont pas largement disponibles ou suffisamment visibles. Par conséquent, notre objectif initial est d'accroître la sensibilisation aux règles de sécurité sur les pistes car nous estimons que c'est la première étape vers des pistes plus sûres. Cependant, notre campagne ne s'arrêtera pas là et nous voulons que le plus de personnes possible soient impliquées.

Amie Henderson : Co-fondatrice de The Piste X Code

Amie est l'éditeur de Morzine Source Magazine, un guide imprimé édité à l'occasion des saisons d'été et d'hiver dans les stations de Morzine, Les Gets et Avoriaz. Elle est également directrice générale d'Origami Media, une agence de marketing créatif à service complet, également basée à Morzine. Elle vit dans la station depuis 12 ans.

Louise Paley : Co-fondatrice de The Piste X Code

Louise est une physiothérapeute pleinement qualifiée et expérimentée exerçant à Mountain Rehab à Morzine. Elle traite un large éventail de blessures allant des foulures musculaires et des ruptures de ligaments aux douleurs au dos et au cou. Elle est aussi la fondatrice de Alpine Lifestyle & Performance blog, qui encourage un mode de vie actif en plein air pour profiter au maximum de nos montagnes. Elle vit et travaille comme kinésithérapeute dans les Alpes depuis 14 ans.

Piste X Code - STOP • LOOK • SLIDE

About Us

Amie and Louise were driven to start the Piste X Code after recent tragedy’s on the slopes. So many accidents are completely avoidable and we felt like it was time to act.

Many people aren’t aware that piste rules exist. They are not widely available or visible enough. Therefore, our initial goal is to increase awareness of piste safety rules as we feel that this is the first step to safer slopes. However, our campaign won’t stop here and we want as many people as possible to be involved.

Amie Henderson: Co-Founder of The Piste X Code

Amie is the publisher of Morzine Source Magazine, a printed guide published to coincide with the summer and winter seasons in the resorts of Morzine, Les Gets and Avoriaz. She’s also the Managing Director of Origami Media, a full service creative marketing agency, also based in Morzine. She’s lived in the resort for 12 years.

Louise Paley: Co-Founder of The Piste X Code

Louise is a fully qualified and experienced physiotherapist practising at Mountain Rehab in Morzine. She treats a wide range of injuries from muscles strains and ligament ruptures to back and neck pain. She’s also the founder of the Alpine Lifestyle & Performance blog, which encourages an active outdoor lifestyle to make the most of our mountains. She has lived and worked as a physiotherapist in the Alps for 14 years.