Piste X Code - ARRÊTEZ • REGARDEZ • GLISSEZ

Ambassadeurs

Vous souhaitez devenir Ambassadeur Piste X Code ?

Nous avons lancé le Code Piste X en février 2022. Nous étions frustrés et effrayés par le comportement de nombreux usagers de la montagne dans nos stations d'origine de Morzine, Les Gets et Avoriaz et en tant que parents, en plus de la nouvelle choquante de certains accidents tragiquement évitables. survenu dans les Alpes cet hiver.

Nous nous sommes fixé un délai ambitieux de seulement deux semaines pour filmer notre vidéo de lancement et lancer notre campagne ; « passer en direct » avant les semaines chargées des vacances scolaires de février était la clé pour nous. Nous sommes allés voir des propriétaires d'entreprises locales, leur demandant un soutien financier et une aide pratique. Nous avons conçu des logos, construit ce site Web et établi des canaux de médias sociaux. Nos amis du monde des sports de neige professionnels se sont mobilisés pour prêter leur voix à la campagne.

Mais quelle est la prochaine étape ?

Chaque jour, via Facebook ou Instagram, l'un de vous nous contacte pour nous proposer son soutien. Bien que le Code Piste X ait été initié et financé par des entreprises locales à Morzine, Les Gets et Avoriaz, notre message est universel.

Notre objectif est de voir des pisteurs sur nos pistes, en particulier (mais sans s'y limiter) les semaines de pointe des vacances. Leur rôle serait de faire respecter les règles bien établies de la piste pour dissuader les comportements dangereux et potentiellement mortels. Nous aimerions également qu'il y ait des conséquences claires et graves pour les comportements imprudents et incontrôlables sur les pistes, comme la confiscation des forfaits de remontées mécaniques pour ceux qui ignorent les règles.

Qu'est-ce qu'un Ambassadeur Piste X Code ?

Pour nous aider à étendre notre campagne, nous espérons travailler avec d'autres habitants de la station partageant les mêmes idées pour faire connaître le Piste X Code. Idéalement, vous vivrez dans une station de montagne et aurez la capacité d'amplifier nos messages de sécurité au sein de votre communauté locale. En devenant Ambassadeur Piste X Code, vous contribuerez à faire la différence pour la sécurité sur les pistes. Vous rejoindrez une initiative pour vous protéger, ainsi que vos amis, votre famille et vos collègues, des accidents inutiles sur les pistes.

Les Ambassadeurs Piste X Code…

  • Promouvoir le Code Piste X auprès des entreprises locales et via les réseaux sociaux dans leur station désignée
  • Vivre et être bien établi dans une station de ski, idéalement avec des liens solides avec les compagnies de remontées mécaniques et d'autres entreprises locales
  • Organisez des réunions et des ateliers en personne avec d'autres sections locales passionnées par cette question pour obtenir un soutien et recueillir des idées
  • Avoir une bonne connaissance de la sécurité des pistes et une bonne compréhension des raisons pour lesquelles il s'agit d'un problème important
  • Ayez l'envie de collecter des fonds dans votre station pour le tournage et le montage de vidéos de sécurité, l'impression d'affiches, d'autocollants et d'autres supports faisant la promotion du Piste X Code. Veuillez noter qu'être un Ambassadeur Piste X Code est un rôle volontaire. Cependant, nous espérons que vous, comme nous, comprenez l'importance d'agir pour aider à garder les pistes plus sûres.

Si vous souhaitez devenir ambassadrice Piste X Code, Amie et Louise aimeraient avoir de vos nouvelles. Nous pouvons nous rencontrer virtuellement pour discuter davantage de notre campagne et de votre implication potentielle. Si vous souhaitez en savoir plus, veuillez nous envoyer un e-mail à hello@pistexcode.org.

Piste X Code - STOP • LOOK • SLIDE

Ambassadors

Would you like to be a Piste X Code Ambassador?

We launched the Piste X Code in February 2022. We’d become frustrated and scared by the behaviour of many mountain users in our home resorts of Morzine, Les Gets and Avoriaz and as parents, in addition to the shocking news of some tragically avoidable accidents occurring in the Alps this winter.

We set ourselves an ambitious deadline of just two weeks to film our launch video and initiate our campaign; ‘going live’ ahead of the busy February school holiday weeks was key for us. We went to local business owners, asking for financial support and practical help. We designed logos, built this website and established social media channels. Our friends from the world of professional snow sports stepped up to lend their voice to the campaign.

But what’s next?

Each day, via Facebook or Instagram, one of you contacts us to offer support. Although the Piste X Code was initiated and funded by local businesses in Morzine, Les Gets and Avoriaz, our message is universal.

Our aim is to see piste patrollers on our slopes, especially (but not limited to) the peak holiday weeks. Their role would be to enforce the well-established rules of the piste to deter dangerous and life threatening behaviour. We’d also like there to be clear and serious consequences for reckless and out of control behaviour on the slopes, such as the confiscation of lift passes for those who ignore the rules.

What is a Piste X Code Ambassador?

To help us expand our campaign, we hope to work with other like-minded resort locals to create awareness for the Piste X Code. Ideally you’ll live in a mountain resort and have the ability to amplify our safety messages within your local community. By becoming a Piste X Code Ambassador you will be helping to make a difference to safety on the pistes. You will be joining an initiative to help to protect yourselves, your friends, family and colleagues from unnecessary accidents on the slopes.

Piste X Code Ambassadors will…

  • Promote the Piste X Code to local businesses and through social media in their designated resort
  • Live in and be well-established in a ski resort, ideally with strong connections to lift companies and other local businesses
  • Arrange in-person meetings and workshops with other locals that are passionate about this issue to engage support and gather ideas
  • Have a good knowledge of piste safety and a strong understanding of why this is a significant issue
  • Have the drive to raise money in your resort for the filming and editing of safety videos, the printing of posters, stickers and other material promoting the Piste X Code. Please be aware that being a Piste X Code Ambassador is a voluntary role. However, we hope that you, like us, see the importance of taking action to help keep the slopes safer.

If you’d like to become a Piste X Code Ambassador, Amie and Louise would love to hear from you. We can meet virtually to further discuss our campaign and your potential involvement. If you’d like to know more, please email us at hello@pistexcode.org.