Piste X Code - ARRÊTEZ • REGARDEZ • GLISSEZ
supporté par
Piste X Code Blog

Prendre le Piste X Code au Grand Massif

Depuis le lancement de notre campagne en février 2022, vous avez été nombreux à taguer le Grand Massif stations de Flaine et Samoëns dans nos publications sur les réseaux sociaux. Il est vrai qu'un incident déchirant sur les pentes de Flaine a inspiré cette campagne, aux côtés de nos propres expériences sur les pistes des Portes du Soleil. Heureusement Emmanuel Laffitta, le directeur marketing et commercial du Grand Massif était attentif.

Autour de la table de conférence, par une caniculaire matinée de juin, se sont réunis des personnalités des stations de Samoëns et de Flaine et des représentants du grand domaine skiable. Nous avions été invités à présenter les objectifs du Code Piste X à ceux qui avaient une expérience directe de la gestion des conséquences tragiques d'un mauvais comportement sur les pistes. Nous avons commencé notre présentation en leur montrant notre vidéo de lancement et nous leur avons courageusement demandé leur avis au fur et à mesure du générique; heureusement, ils ont été aussi impressionnés que nous l'espérions. Nous avons également présenté des statistiques sur les visionnages de vidéos, l'activité sur les réseaux sociaux et nos activations de lancement parallèlement à nos plans préliminaires pour l'hiver 23. Mais pourquoi nous avaient-ils invités ici ?

Jean Fontaine, le directeur du domaine skiable de Flaine, a parlé avec passion des risques que les skieurs et snowboarders prennent sur les pistes et des changements qu'il a constatés au fil des ans. Il a évoqué les mesures prises dans la station pour améliorer la sécurité et nous avons tous convenu qu'il y avait beaucoup de travail à faire avant la saison Hiver 23. Leur objectif est une communication commune de toutes les stations du domaine skiable pour promouvoir un comportement sensé sur piste et nous espérons que le Piste X Code fera partie de ce projet dans le Grand Massif.

Mickaël Marquaille, en charge de la communication digitale du Grand Massif, a ensuite présenté les résultats de la vaste enquête de sécurité qu'il a menée auprès de près de 13 500 visiteurs des stations du Grand Massif l'hiver dernier. Cette enquête a posé des questions cruciales et démontre vraiment à quel point ces stations prennent au sérieux la question de la sécurité. Voici une clé à emporter, que nous partageons avec permission.

Mickaël et son collègue Rémi Devidal, responsable de la sécurité des pistes à Flaine, nous ont ensuite fait visiter le QG des pisteurs au sommet de la télécabine du Grand Massif Express à Samoëns. C'était vide bien sûr; mais il était facile d'imaginer l'agitation organisée de cet espace pendant la saison hivernale chargée. Nous avons profité d’échanger avec Rémi et de bénéficier de son expertise sur le terrain pour nous rendre compte de l’importance d’inclure ces professionnels dans le développement de notre campagne.

Cette rencontre avec le Grand Massif intervient à un moment crucial pour le Piste X Code. Que notre campagne soit reconnue et appréciée par ceux qui travaillent chaque jour sur les pistes est pour nous un grand pas en avant. Nous sommes ravis de développer un partenariat avec le Grand Massif et nous sommes particulièrement reconnaissants de leur soutien.

Si vous faites partie d'une société de remontées mécaniques n'importe où sur la planète et que vous souhaitez discuter de notre campagne, nous aimerions avoir de vos nouvelles, alors s'il vous plaît entrer en contact

You might be interested in …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Testez vos connaissances avec le Quiz Piste X Code

X

Piste X Code - STOP • LOOK • SLIDE
Piste X Code Blog

Taking the Piste X Code to the Grand Massif

Since the launch of our campaign in February 2022, many of you have tagged the Grand Massif resorts of Flaine and Samoëns in our social media posts. It’s true that a heartbreaking incident on the slopes of Flaine inspired this campaign, alongside our own experiences on the slopes of the Portes du Soleil. Fortunately Emmanuel Laffitta, the marketing and sales director of the Grand Massif was paying attention.

Assembled around the conference table on a sweltering June morning were senior figures from the resorts of Samoëns and Flaine and representatives from the wider ski area. We’d been invited to present the objectives of the Piste X Code to those who had first hand experience in dealing with the tragic consequences of bad on-piste behaviour. We began our presentation by showing them our launch video and we bravely asked for their feedback as the credits rolled; fortunately they were as impressed as we’d hoped they would be. We also presented statistics on video views, social media activity and our launch activations alongside our preliminary plans for Winter 23. But why had they invited us here?

Jean Fontaine, the director of Flaine ski area, talked passionately about the risks skiers and snowboarders take on the slopes and the changes he’s seen over the years. He discussed measures taken in the resort to improve safety and we all agreed that there’s a lot of work to do ahead of the Winter 23 season. Their aim is joined up communication from all of the resorts in the ski domain to promote sensible on-piste behaviour and we hope the Piste X Code will be part of this project in the Grand Massif.

Mickaël Marquaille, in charge of digital communication for the Grand Massif, then presented the results of the extensive safety survey he’d undertaken with almost 13,500 visitors to the Grand Massif resorts last winter. This survey asked crucial questions and really does demonstrate how seriously these resorts are taking the issue of safety. Here’s one key take-away, which we’re sharing with permission.

Mickaël and his colleague Rémi Devidal, the head of piste safety in Flaine, then took us for a tour of the ski patrol HQ at the top of the Grand Massif Express lift in Samoëns. It was empty of course; but it was easy to imagine the organised hustle and bustle of this space during the busy winter season. We took advantage of the opportunity to talk with Rémi, benefiting from his expertise in the area of piste security. Including professionals such as Rémi in the development of our campaign will be essential for us.

This meeting with the Grand Massif came at a crucial time for the Piste X Code. To have our campaign recognised and appreciated by those who work on the pistes every day is a huge step forward for us. We’re excited to develop a partnership with the Grand Massif and we’re especially grateful for their support.

If you’re part of a lift operating company anywhere on the planet and you’d like to discuss our campaign, we’d love to hear from you so please get in touch!

Vous pourriez être intéressé par…

Leave a Reply

Your email address will not be published.